You are currently viewing Duolingo Kids : Comment apprendre facilement l’anglais à ses enfants ?
Exemple d'exercice disponible sur Duolingo Kids

Duolingo Kids : Comment apprendre facilement l’anglais à ses enfants ?

Savoir s’exprimer en anglais désormais n’est plus une affaire d’adultes. Même les enfants se doivent de comprendre cette langue étrangère afin de grandir tout en parlant comme un natif. L’équipe qui a développé Duolingo, la plus populaire plateforme d’apprentissage des langues étrangères a bien compris cela. C’est pourquoi elle a récemment conçu un nouvel outil d’apprentissage de l’anglais nommé Duolingo Kids. Quelle est la promesse de cette plateforme ?

duolingo-kids-niveau
Les thèmes source : Duolingo Kids

Que propose la plateforme Duolingo Kids ?

Il s’agit d’une plateforme d’apprentissage des langues étrangères telles que l’anglais ou l’espagnol qui est conçu pour les enfants. L’équipe qui a développé Duolingo, la plateforme d’apprentissage des langues la plus connue, a également conçu cette application, dans le but de permettre à vos enfants d’apprendre des langues nouvelles de façon efficace et amusante.

duolingo-kids-niveau-jeu
Les niveaux source : duolingo kids

Comment se fait l’apprentissage avec cette application

Pour apprendre une langue avec l’app Duolingo, votre enfant devra se rendre sur le site officiel de l’outil et y créer un compte. Un autre moyen simple d’accéder à l’outil est de télécharger son application. Celle-ci est disponible sur tous les écrans mobiles d’Apple que cela soit l’iPhone ou l’iPad . Une fois le téléchargement et le lancement de l’application effectués, votre enfant devra rentrer son age.

En fonction de l’age on dirait que le niveau de difficulté varie. L’application semble proposer des programmes adaptés a l’age de l’enfant. De ce que j’ai vu en testant différents ages, les programmeurs ont rendu les constructions de phrase plus ou moins complexe dans les différents exercices en fonction de l’age . Quel que soit le niveau de votre enfant, les exercices avec Duolingo tournent autour du même concept.

Votre enfant aura en réalité à traduire des mots, expressions et phrases de l’anglais en français et vice-versa. Il devra aussi choisir des mots correspondant à des images spécifiques, traduire à l’écrit une phrase qu’il a entendue ou prononcer cette dernière. Tous les cours de l’application sont regroupés par unités qui sont elles aussi rangées par ligne. Chaque fois que votre enfant réussit ou finit une ligne, cela débloque la ligne suivante.

duolingo-kids-age
Les ages dans Duolingo kids source : Duolingo Kids

Combien coûte l’utilisation de l’application Duolingo Kids ?

Combien coûte l’utilisation de l’application Duolingo Kids ?

L’utilisation de l’appli est totalement gratuite et sans frais cachés. Tout ce qu’il faut pour permettre à votre enfant de maîtriser une langue c’est :

  • Un appareil sous IOS pour les produits Apple Type ( iPhone ou iPad)
  • L’appli mobile Duolingo Kids
  • Une connexion internet
exercice-duolingo-kids-enfant
Exemple d’exercice avec un Panda source : Duolingo kids

Avantages et inconvénients

Au niveau des atouts de l’application, il faut avouer qu’elle est facile à prendre en main et son concept ludique donne envie d’apprendre. De plus, l’outil propose des fonctions de challenge comme des concours entre amis qui aident énormément à se motiver et à performer.

Le fait que Duolingo kids soit disponible sous forme d’application permet de s’en servir depuis n’importe quel lieu. De même, il y a des exercices de français pour permettre à votre enfant d’améliorer son niveau. Sans oublier que votre enfant peut accéder à la majorité des leçons proposées sans rien payer.

En ce qui concerne les faiblesses de cette plateforme, il faut avouer qu’il n’y a pas d’explications, uniquement des exercices. De plus, avec la version gratuite. De plus, les couronnes et gemmes que l’on gagne ne servent pas à grand-chose à premier vu. Lors des exercices, il y a également des phrases qui peuvent paraître décalées ( par exemple : the small rabit is in the bathtub) et qui sont en parfois mal prononcées.

duolingo kids exercie panda 2
exercice avec la prononciation du mot panda source : Duolingo kids

Comparatif Duolingo vs Duolingo Kids

Les applis Duolingo et Duolingo Kids sont à plus de 50% identiques. Elles possèdent le même fonctionnement ainsi que les mêmes atouts, faiblesses et tarifs. Les seules particularités reposent au niveau du type d’utilisateur et du nombre de langues à apprendre. En effet, Duolingo Kids est uniquement dédié aux enfants avec des leçons concernant 3 langues l’Espagnole, l’anglais et le français. En revanche, tout le monde y compris les enfants peuvent utiliser Duolingo. De plus, il y a plus de 30 langues à y découvrir.

Voici une vidéo sur youtube qui pourra vous aider à vous faire votre propre avis.

Et je vous invite vraiment à tester l’application par vous-même elle est gratuite. Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires

à très vite

Laisser un commentaire

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =